samedi 24 octobre 2009

Crèpes

Je crois que je devais avoir 5 ans lorsque j'ai préparé des crêpes pour la première fois avec ma grand-mère et ,même à 28 ans la magie opère encore.
Lorsque la crêpe commence à grésiller dans la poêle ,que son arôme m'envahit les narines ,je craque il m'en faut une!!!Les crêpes égaient les longues journées pluvieuses ,nous réconfortent et nous rendent confortable mais c'est tellement bon que ça le vaut bien.

Ingrédients:
-250 gr de farine
-3 gros œufs ou 4 petits
-50 gr de beurre
-un sachet de sucre vanillé
-une gousse de vanille
-un bon bouchon de rhum et un d'Anisette ou de Ricard
-un demi litre de lait
-une pincée de sel
-deux cuillerées à soupe bien bombées de sucre

Recette:
-Dans une casserole mettre le lait ,le beurre en petit morceaux, les sucres ainsi que la vanille porter à ébullition et laisser refroidir.
-Mélanger la farine, les œufs ,et la pincée de sel.
-Verser le lait sucré sur la pâte tout tout en remuant doucement
-Ajouter le parfum et faire poser au minimum une heure la pâte à crêpe.
-vérifier à l'aide d'une louche la consistance de la pâte si celle ci est trop épaisse ajouter un peu d'eau
-Préparer un petit bol d'huile d'arachide tremper un Sopalin dedans et en enduire la poêle .
-la mettre à chauffer verser la pâte dans la poêle tout en exerçant un mouvement d'avant arrière avec la main afin de bien repartir la pâte à crêpe ds la poêle ,décoller les bord de la crêpe avant de la retourner et re-huiler la poêle entre chaque crêpe.
- Les saupoudrer de sucre semoule et plier

C'est tout aussi bon avec du Nutella, de la crème de marrons, ou encore de la confiture.

1 commentaire:

laura77270 a dit…

bonjour,tout cela est trés appetissant;je vien moi même de crée un blog et aimérais te le faire connaitre.http://laura77270.over-blog.com/

Enregistrer un commentaire