mercredi 23 juin 2010

Gateau au yaourt à la poire

       En regardant dans le frigo, j'ai vu qu'il restait un yaourt nature sans l'envi véritable  de le déguster tel quel,soudain je repensais au gâteau que l'on faisait en famille ,ce gâteau si simple et si bon que nous mangions au gouter ,une envie irrésistible de le déguster à nouveau m'envahit, je ne pu résister il fallait que je regoutte à ce gâteau au parfum de mon enfance.
 Ingrédients:
     -Un yaourt nature
     -Trois pots à yaourt de farine
     -Deux pots à yaourt de sucre
     -Un demi pot à yaourt d'huile
     -Un sachet de sucre vanillée
     -Un demi sachet de levure chimique.
     -Deux poires.
     -Trois œufs
 Recette:
     -Allumer le four sur 180 degrés et beurré un moule à manqué.
     -Verser le yaourt dans un saladier puis battre les œufs entiers avec.
     -Ajouter la farine ainsi que la levure chimique ,le sucre et l'huile.
     -Bien battre pour éviter tout grumeaux.
     -Peler la poire enlever les pépins et couper directement des morceaux de poires dans la pâte puis enfourner pendant une vingtaine de min jusqu'à ce que le haut du gâteau soit bien doré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire